dimanche 23 février 2014

Halte aux meurtres et aux tentatives de destabilisation contre la révolution bolivarienne du Vénézuela



COMMUNIQUE DE PRESSE

Après l’Irak de Saddam HUSSEIN accusé faussement de détenir des ‘’armes de destruction massive’’, après la Libye du colonel KHADAFFI caractérisé hypocritement de ‘’terroriste’’, voici encore que les puissances impérialistes, après avoir semé la mort naguère au Venezuela pour déstabiliser feu Hugo CHAVEZ, se mettent aujourd’hui à fomenter avec cynisme manifestations, troubles et soulèvements contre le Président démocratiquement élu, Nicplas MADURO, afin de créer une situation favorable, à leurs yeux, à la perpétration d’un coup d’Etat contre la révolution en cours au Venezuela. Hier comme aujourd’hui, les puissances impérialistes, les USA en tête, cherchent toujours à éliminer les gouvernements qui ne s’alignent pas sur les options de leurs intérêts économiques et géostratégiques. Ce n’est donc pas un hasard si le président MADURO a décidé récemment d’expulser de son pays trois ressortissants étasuniens pour leur participation active dans la formation et le financement d´étudiants aux techniques de coup d’Etat dit soft. La vérité est que les Etats-Unis ne voudront jamais renoncer au contrôle de l’industrie pétrolière vénézuélienne dont les ont privés Hugo CHAVEZ et Nicolas MADURO.
De l’avis de Yoonu Askan Wi / Mouvement pour l’Autonomie Populaire, à quelques jours de l’anniversaire du décès du Commandant CHAVEZ, le Président MADURO et le peuple vénézuélien tout entier sauront rester fermes et  vigilants, afin de déjouer tous les pièges et de perpétuer l’héritage Révolutionnaire légué par les illustres devanciers.
Halte à la violence contre le peuple vénézuélien ! Non au coup d’Etat et aux manœuvres de déstabilisation, pour le respect de l’indépendance et de la souveraineté du Venezuela, solidarité militante avec la révolution bolivarienne du Venezuela !

Le Secrétariat Permanent de Yoonu Askan Wi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire