Seule la vérité est révolutionnaire, elle qui permet de partir du réel, pour le penser et le transformer dans lajustice et la solidarité au nom de l’intérêt supérieur de la patrie, du peuple et de la République. Bravo doncau compatriote Ousmane Sonko, qui a osé et su mettre à la portée de l’ensemble des citoyens sénégalais des vérités crues en matière de fiscalité et de finances publiques, longtemps confisquées par les seuls experts et autres professionnels des investigations. Les vérités crues d’Ousmane Sonko ont semé l’effroi et la panique dans les rangs du pouvoir en place, qui se braque et met en action ses thuriféraires, en vue de créer la confusion et de brouiller les repères : Ousmane Sonko en vérité n’a fait qu’assumer l’éthique de la responsabilité citoyenne et, dans ce cadre, il n’a violé aucun principe de sa déontologie professionnelle, ni l’obligation de réserve ni le secret de la confidentialité. Le régime du Président Sall ne se prive pas cependant de verser dans le terrorisme médiatique ni dans un juridisme de mauvais aloi, jetant par dessus bord le masque tant arboré devant les tribunes africaines et internationales chaque fois qu’il est question de lutte contre la corruption et la mal gouvernance !
Ousmane Sonko est convoqué le mercredi 24 août prochain à 9h devant le Conseil de discipline logé à la Direction Générale du Ministère de la Fonction Publique., Point E- Dakar. Au même moment, nos routes et nos ruelles sont un peu partout inondées et défoncées ; les jeunes des villes et des campagnes restent de plus en plus inquiets quant aux perspectives d’emploi et à leur propre avenir, malgré le tintamarre des « vacances citoyennes » ; chaque jour que Dieu fait, les travailleurs et les retraités tirent désespérément le diable par la queue. Il est donc arrivé le temps du réveil, de la lucidité et de la solidarité entre tous les vrais patriotes, tous les vrais démocrates.
Citoyens soucieux du bien public, travailleurs créateurs des richesses, jeunes qui plus que tous avez intérêt au combat pour la sauvegarde et l’exploitation judicieuse de nos ressources naturelles, femmes toujours debout et personnes âgées témoins vivants de toutes les luttes patriotiques, il est de notre responsabilité d’exprimer en actes notre soutien résolu au compatriote Ousmane Sonko, Président du parti PASTEF : ce combat n’est pas le sien ni celui de son organisation politique, il est notre combat à tous, citoyennes et citoyens du Sénégal attachés aux valeurs républicaines, à la gouvernance démocratique, aux Conclusions desAssises Nationales et aux Recommandations de la CNRI. Il est de notre responsabilité de faire barrage ensemble à la dictature rampante du Parti-Etat en gestation qui cherche à museler Ousmane Sonko, Nafy Ngom Keïta et autres lanceurs d’alertes. Alors compatriotes, citoyens er citoyennes, mobilisons nous pourdénoncer fermement l’interdiction scandaleuse, arbitraire et antidémocratique, par Arrêté ce jour du Préfet de Dakar, du rassemblement pacifique prévu le mercredi prochain devant le siège du Conseil de discipline appelé à statuer sur le dossier d’Ousmane Sonko. Tous et toutes à la réunion d’information et de partage, qui aura lieu le lundi 22 août 2016 à 16 heures, au Relais route de Ouakam /Avenue Cheikh Anta Diop, Dakar. La vérité vaincra !
Fait Dakar le 20 Août 2016
Le Comité d’initiative : Citoyens pour l’Ethique et la Transparence, Demain la République,
Moom Sa Réew, PASTEF, RND, Taxaw Temm, Yoonu Askan Wi
WOOTEB DOOMI REEW MI NGIR JAPPALE DËGG, NJUB AK NGOR !
Wax dëgg , sulli njaaxum ak mboot yiy gàlankoor réew mi, moodi jariñ askan wi, aar alalu mboolo0 mi. Loolu mooy topp tànki yoon, aar li nu bokk. Koon book Usmaan Sonko jaaraama, réew mi amal na la njukkël te jàppale la wareef la. Bëre bi, xeexu ñépp la, soxal na mag ak gone, goor ak jigéen, bépp liggéeykat ak aji bëgg réew.
Koon book, ngir saxal dëgg, njub ak maandutet tey bañ foqati sañ-sañ, aywaléen nun ñépp ci ndaje mi nu woote altine 22 fan ci weeru Ut ci Relais Route de Ouakam ci Ndakaaru, su 4 waxtu jotee.
Usmaan sosul, fenul, tooñul. Ndam li du nu rëcc, dëgg du fanaan àll, Senegaal ñoo ko bokk. Warugaru ñi toog ci jal bi di jiite nekkul di fitnaal doomi réew mi wànte jub jubël ak faj soxlay doomi Aadama yi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire